Les bienfaits du Paddock Paradise

Comment sortir son cheval en période de confinement ?

Un petit article explicatif en cette période confinement ou la façon de détenir nos équidés est en train d’évoluer. Bon nombre de propriétaires se retrouvent bien embêtés à l’heure actuelle : ils ne peuvent évidement se déplacer dans leur pension pour pouvoir sortir Pompon !! ou être sûr qu’il le sera par le gérant de l’écurie. C’est bien la preuve qu’il est grand temps de changer nos habitudes et nos façon ancestrales de détenir des équidés, car beaucoup de maladies en découlent : coliques, ulcères, problèmes locomoteurs amplifiés (raideur,arthrose…). Certaines ont surgit aussi lorsque nous les avons hébergé en prairie : fourbure, myopatie, intoxication… Il faut trouver le bon équilibre.

Avantages du Paddock Paradise

En paddock paradise, avec une vie en groupe et un système de parcours sur pistes en éloignant les ressources et points d’intérêt, les chevaux retrouvent un instinct naturel, ils se musclent naturellement, vivent des interactions sociales, ont une digestion lente et continue avec un accès à l’herbe raisonné.

Tout ceci n’est pas incompatible avec une vie de concours !! On a créé l’hébergement en box uniquement pour facilité la vie de l’humain ! et de nos jours, avec toutes nos connaissances et les études qui sont faites…ce n’est plus envisageable et complètement dépassé. On en parle de plus en plus, et des labels « bien être  » sont mis en place dans des structures équestres, qui vérifie que le cheval à accès à un extérieur au moins quelques heures par jour, du foin comme nourriture principale, des interactions avec des congénères. (c’est quand même incroyable d’en être arrivé là!!)

Alors c’est le moment de se poser la question du choix de votre pension ! Ce qui est le plus important pour vous ? Le trouver dans son box à vous attendre, ou bien le voir évoluer en extérieur avec des copains ?

cheval au box

Quelle est la différence entre un cheval au box et un chien en cage ?

chien en cage
Image par Alexas_Fotos de Pixabay

c’est juste la taille de l’espace qui est adaptée à l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *